6 décembre 2012 à 14:31

L'interview du mois

Tous les mois une nouvelle interview des joueurs d'Is sur Tille. Cette fois Hamdi Benzdira.

Hamdi Benzdira est arrivé cet été du club voisin selongéen et est désormais le numéro 5 d'Is sur Tille. Ce joueur rugueux et athlétique, véritable tour aérienne du haut de son mètre quatre-vingt treize règne sur le domaine aérien et dans les duels. Seulement, il n'est pas qu'un simple joueur. Sympathique et généreux ce grand bonhomme est aussi le responsable de l'école de foot. Découvrons mieux ce défenseur central:

Moi: Bonjour Hamdi, alors tout d'abord quelles sont tes motivations pour avoir signé dans ce club?

Hamdi: Tout d'abord, j'ai connu Is sur Tille par le biais de Sofian Aouidat , qui est dans ce club depuis plusieurs années mais aussi Baptiste Mérot dans le même cas que moi et qui se rapprochait d'Is. Ainsi je suis rentré en contact avec le président et l'entraineur : Monsieur Aouidat Chakib et Rémy Degret qui m'ont présenté le projet du club. Celui-ci m'a intéréssé et donc amené à signer dans ce club avec l'entrevue d'autres renforts de grandes qualités.

Moi: Tu nous parles donc de projets mais quelles sont tes ambitions pour cette année?

Hamdi: C'est vrai que, au vu de l'effectif et des nouvelles recrues, nous avons donc une équipe qui, je pense, peut avoir l'objectif de viser le haut de tableau dans un premier temps et la montée par la suite.

Moi: Sur quelles forces peut, d'après toi, se reposer l'effectif issois cette année?

Hamdi: Je dirais qu'il y en a plusieurs. Défensivement, nous sommes solides avec d'ailleurs un très bon Baptiste Mérot (gardien de but), un milieu de terrain qui l'est tout autant. Dans le secteur offensif, nous sommes très performants, surtout lorsque les qualités de chaque joueurs sont mises à profit. Cependant, si j'avais à donner une seule et unique force, je dirais que c'est l'expérience de nombreux joueurs de cette équipe.

Moi:  Vous avez connus un début de saison en demi-teinte, comment l'expliquez-vous?

Hamdi: Oui, effectivement ce début de saison est en dessous de ce nous avions espéré en championnat. Mais je pense que ceci s'explique par le bon parcours en coupe de france dans laquelle nous avons perdu beaucoup d'énergie. Ainsi, nous avons eu du mal à gerer les 2 compétitions en priviligiant inconsciemment certainement la coupe et l'engouement autour de celle ci mais également l'arrivée de nombreux joueurs nouveaux dans l'effectif et donc un certain temps d'adaptation. Cependant aujourd'hui nous somme malgrès tout, bien placé en championnat et sur une bonne dynamique.

Moi: La machine est donc lancée!! Comme on l'expliquais précedemment, vous êtes également le directeur de l'école de foot. Pourquoi avoir accépté ce rôle et expliquez nous en quoi cela consite brièvement?

Hamdi: Effectivement, en arrivant au club le président (Chakib Aouidat) m'a proposé la direction de l'école de foot. J'ai tout de suite accepté ce rôle car dans un premiers temps, au delà du côté joueur, je voulais également m'investir au sein de ce club. De plus, ayant un bon relationnel avec les jeunes et le sens des responsabilités je trouvais donc que ce poste pouvait me corrrespondre. Responsable de l'école de foot consiste à gérer la formation de nos plus jeunes joueurs dans ce club grâce également a l'intervention de bénévoles et d'éducateurs compétents. Nous essayons donc de mettre a profit nos connaissance afin de développer au mieux l'apprentissage de nos plus jeunes joueurs.

Moi: On parle souvent de vous comme un joueur rugueux, un peu bad boy. N'avez vous pas peur de montrer une image peut etre un peu rude à tous ces jeunes?

Hamdi: Il m'arrive d'être un peu dur sur certains match. De là à être bad boy je ne pense pas, j'ai toujours été une personne respectueuse sur et en dehors du terrain. On m'a, c'est vrai, reprochez d'être un peu trop expressif sur le terrain et de la mauvaise image qui pouvais en ressortir. C'est pour cela que j'ai depuis un moment essayer d'être plus calme sur le terrain.

Moi: Cet aspect de votre jeu n'est qu'une facette de l'homme et ne mette surement pas assez en avant la qualité athlétique, défensive et de relance dont vous faites preuves. Quels sont, pour vous, vos points forts et points faibles personnels?

Hamdi: Il est vrai que mon côté dur est celui qui fait première impression mais je pense que mes points forts sont effectivement mon côté athlétique, ma taille, mais aussi mon placement et mes relances. Mon point faible étant cette concentration qui, à des moments me fait défauts sur les qualités de mon jeu.

Moi: Très bien, pour finir un pronostique pour dimanche ( face à Quetigny ) face au leader du groupe?

Hamdi: J'espére que nous allons l'emporter face à cette équipe qui à fait un bon début de saison et donc enchainer sur une deuxième victoire à l'extérieur.